Citation du jour
Plantes médicinales
California Academy of Sciences
Warm Up on the Beach
Remèdes maison
Zen
Acupuncture
Massage du dos
Pilates
Medicinal Herbs
Super Health Food
Aérobic extérieure
Pilates Pose
Herbes naturelles
Herbe de blé
Lac de montagne

Soignez votre corps grâce à la médecine douce.

Le Yoga, la méditation, une alimentation équilibrée pour une meilleure santé : 

Le mode de vie contemporaine nous impose avec son modernisme et son lot de complications toute sorte de vulnérabilité qui ébranle notre stabilité intérieure et affaibli nos organismes.

Il conviens alors de se maintenir dans une voie adaptée avec des pratiques tournées vers des techniques visant à améliorer la circulation des énergies et favorisant la paix intérieure. Afin de se prémunir des agressions diverses tant sur le plan physique que mental il est important de choisir d'utiliser des médecines naturelle telles que la naturopathie et autres médecines douces, aromathérapie, phytothérapie, acupuncture, massage, ostéopathie, thalassothérapie, musicothérapie, etc..

Concernant l'alimentation elle doit être équilibrée et riche en végétaux (céréales, légumes) en tenant compte de la quantité de protéines nécessaires, il n'est pas obligatoire d'être végétarien pour pratiquer des disciplines telles que la méditation ou le yoga mais la aussi il faut être raisonnable et éviter les excès. Tout changement brutal de régime alimentaire est dangereux pour la santé, si vous souhaitez par exemple devenir végétarien pensez que l'organisme est habitué à fonctionner d'une certaine manière et lui imposer un changement radical et brutal pourrait provoquer quelques carences et le perturber.

 

Il faut se ressentir bien, réduire sa consommation de viande en mangeant plus de légumineuses et de poissons est une bonne chose d'autant plus que les produits carnés génèrent des vibrations qui ne sont pas particulièrement souhaitables pour la méditation.

 

Une philosophie responsable en matière de consommation associée à un de mode vie basée sur le respect de la nature et de l'environnement est un facteur de bien être et d'épanouissement. Aller faire une promenade en forêt ou au bord de la mer apporte un sentiment de paix intérieure et permet de recharger les batteries.

Yoga – Une discipline multiforme : le Yoga… ou les Yogas ?

Le Yoga est une discipline d’une richesse et d’une diversité si grandes qu’on lui reconnaît une foule d’applications et qu’il suscite toutes sortes de motivations.

L’hypnose et la gestion du stress

Dans le cadre de la gestion du stress, nous pouvons considérer l’hypnose ou l’autohypnose comme un moyen de réduire ou d’éliminer les symptômes du stress. Une personne sous hypnose connaît un état de transe qui lui permet d’entrer dans l’état "thêta" et "delta" de la conscience.

Please reload

RSS Feed

© 2017 par Lionel Guionet. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now