Méditation

buddha-2634565_1280
meditation-1794292_1280
woman-1909629_640
osho-1177313_19202
monk-462181_1280
meditation-1235277_1920
spiritual-2826653_1280
meditation-2717462_1280
La méditation



La méditation est un moyen qui permet à celui qui la pratique de pacifier le mental afin d'accédeder à un espace intérieur ou l'esprit est paisible stable et non perturbé par les solicitations extérieures.

Il existe differentes manières et techniques d'aborder la meditation qui est en fait une des 8 branches des pratiques du Yoga.

La méditation consite à se concentrer sur un point particulier, une image ou une idée sans s'en détourner jusqu'à ne faire qu'un avec l'objet observé. Lorsque elle est atteinte le moi inférieur de la nature laisse place au moi supérieur qui lui, est relié aux mondes celeste, alors une connexion peut être établie avec le monde spirituel.

La méditation ne peut être décrite mais doit faire l'objet de l'expérience pour comprendre ce qu'elle est réellment.

Il est très difficile d'atteindre l'etat méditatif sans l'aide d'un guide, professeur spécilaiste ou maitre de cet art.

Comme dit le koan zen " Ishin den shin" ce qui signifie "de mon âme à ton âme", le maitre ne peut méditer à la place de l'éleve mais il peu compendre ses difficultés et l'orienter par des techniques appropriées.

La méditation est un exercice qui doit se pratiquer régulièrement et avec assiduité afrin de progrésser, il vaut mieux une once de pratique que des tonnes de lectures inutiles.

La plupart des techniques de méditation commencent par la concentration et l'attention sur le souffle, d'autres utilisent la récitation ou la répétition de mantras (formules magiques) qui font apel à des systèmes d'energie et vibrations particulières. C'est aussi une technique purification du mental.

La meditation zen parait être une des techniqus les plus simples pour certains alors que d'autres preferenont les meditation de type indouiste et d'autres des techniques de meditation tibétaines.

Si vous ne savez pas quel type de méditation vous devez pratisuez, pensez y fortement et lorsque vous serez prêt les circonstances vidront à vous pour vous amener une opportunité de rencontrer une personne qui pratisque ou de trouver vous-m^me un centre de pratique.

Meditation 3G

 

La méditation de troisième génération est basée sur des sons très différents et bien plus complexes, qu'on appelle les sons Isochrones.

Leur effet a été identifié en premier lieu par Arturo Manns dans les années 80.

Cela fait près de 30 ans... C'est le temps qu'il a fallut pour maîtriser la technologie, identifier les fréquences sonores permettant d'obtenir les effets souhaités, et finalement sortir la technologie des laboratoires.

Et c'est grâce à ça que vous pouvez vous aussi bénéficier instantanément des bienfaits d'une méditation profonde !

Cliquez ici pour écouter un extrait

RSS Feed